Les amendements de Laurent Saint-Martin pour ce dossier
9 interventions trouvées.
Je tiens à dire à chacun, et en particulier à M. Corbière après son intervention, que tout le monde ici est soucieux du respect des droits du Parlement.
Nous nous trouvons, nous en avons tous conscience, dans une situation exceptionnelle. Certaines dispositions peuvent nécessiter un débat, j'en suis d'accord, mais dans des conditions réalistes eu égard à la situation. Qu'a annoncé le Président de la République qui nous empêcherait de poursuivre l'examen du projet de loi de finances pour 2021 ?
Je ne souhaite absolument pas polémiquer après vos interventions et j'insiste sur le fait qu'elles sont politiquement légitimes, mais il reste 1 859 amendements en discussion.
Nous sommes mercredi soir, et il ne nous reste guère plus de deux heures avant la levée de la séance. Je propose à chacun de faire preuve de responsabilité en poursuivant l'examen des amendements quand bien même, madame Louwagie, les hypothèses de croissance et de déficit seraient à revoir. Moi le premier, je vous ai toujours dit que les hypoth...
Vous avez tort de partir, monsieur Bernalicis, surtout que vous n'avez pas entendu non plus le début du propos du président Woerth.
Oui, équipez-vous, mais vous auriez moins fait le malin si vous aviez entendu le début du discours du président de la commission des finances.
Il a parfaitement raison de dire que, s'il n'est pas bien grave qu'une vidéo se moque du président de la commission, ou de l'un de nous tous – de fait, nous sommes engagés en politique et nous savons tous désormais ce que c'est – il est beaucoup plus grave en revanche de s'adresser directement aux administrateurs de l'Assemblée nationale.
Je veux à mon tour, avec le président de la commission, vous dire toute l'indignation, vraiment, que nous ressentons devant cette vidéo. Ce n'est pas vous qui l'avez faite, monsieur Bernalicis, mais peut-être pourriez-vous répondre au nom de votre groupe, et dire aussi avec nous qu'il est inadmissible procéder de la sorte. Nous pourrions en ou...
De fait, la division A et le président de la commission sont toujours disponibles pour répondre et pour avoir ce dialogue. Leur mise en cause est donc particulièrement malvenue et indigne.