Les amendements de Lise Magnier pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Pourquoi voter pour la motion de renvoi en commission ? Tout simplement parce que personne n'a vraiment de visibilité sur ce budget. Personne ne semble savoir à quel niveau exact nous allons atterrir, ni en termes de dépenses, ni en termes de recettes, ni en termes de déficit public, ni en termes de dette pour l'année 2019.
Madame de Montchalin, vous venez d'égrener toute une série de mesures nouvelles, mais nous ne savons pas combien elles vont coûter ni comment vous allez les financer.
C'est l'avenir de la France qui est en jeu. Le Président de la République dit lui-même que « la dette, c'est de l'impôt au carré ». Or notre responsabilité est de ne pas faire reposer sur les générations futures le poids de nos décisions et de nos erreurs.
Nous devons disposer de suffisamment de temps pour analyser les amendements gouvernementaux, qui vont sensiblement modifier ce projet de loi de finances, et pour intégrer le fameux projet de loi d'urgence sociale et économique, actuellement en préparation. Je le répète, nos débats et nos votes doivent être éclairés, nous le devons aux Français...