Les amendements de Loïc Prud'homme pour ce dossier

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Le périmètre de ce rapport spécial inclut assez logiquement un sujet majeur qui devrait vous mobiliser entièrement : celui de l'urgence écologique et de ses conséquences, défi majeur pour l'humanité. Nous devons protéger les écosystèmes, à commencer par ce qui en constitue le réseau le plus vital, celui qui permet la vie, comme le sang irrigue ...

Monsieur le ministre délégué chargé des transports, je profite de l'occasion : si vous avez retrouvé le rapport Philizot que vous me devez depuis juin 2019, n'hésitez pas à me l'envoyer, il nous sera utile à tous. Ce serait faire enfin un peu cas du Parlement. Je vous en remercie par avance. Pas de planification écologique des transports – pas...

Commençons par les SUV. Depuis 2016, les émissions de CO2 des voitures neuves sont reparties à la hausse alors qu'elles avaient diminué entre 2009 et 2016. Depuis dix ans, le poids des voitures en France augmente de dix kilos par an : les véhicules font en moyenne 500 kilos de plus qu'il y a cinquante ans et les SUV, plus lourds et plus polluan...

La prime à la conversion est un échec, le malus à la pollution est trop faible et son plafond bien trop bas pour être incitatif s'agissant de ce genre de véhicules. Seul un tiers des véhicules neufs y sont soumis ; 5 % seulement souffrent d'un malus de plus de 1 000 euros. Vous proposez, pour y remédier, un « malus poids » pour les voitures de ...