Les amendements de Loïc Prud'homme pour ce dossier
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Cet amendement vise à demander au Gouvernement un rapport d'information faisant état des privatisations des aéroports de Toulouse, Nice et Lyon, ainsi que des problèmes financiers, de sécurité et de souveraineté nationale que ces privatisations peuvent poser. Ce ne sont pas des questions anodines, ni secondaires. Les aéroports représentent un...
Le coût du projet d'aéroport à Notre-Dame-des-Landes, qui stagne depuis plusieurs années, a été estimé initialement à 565 millions d'euros, et ce montant sera assurément dépassé. Un coût plus important encore serait celui de son impact carbone, au travers, notamment, de l'accroissement des émissions de gaz à effet de serre dues au trafic aérien...
Nous évoquons depuis un long moment les véhicules à assistance électrique : il s'agit maintenant de nous intéresser aux ressources des batteries, notamment au lithium, lequel est nécessaire au renouvellement du parc automobile.
Les besoins nouveaux qu'entraînera la transition écologique doivent être anticipés dès aujourd'hui. Le renouvellement du parc automobile multipliera de manière exponentielle l'utilisation de batteries au lithium et, avec son extraction, les appétits autour de ce métal rare surnommé l'or blanc. Dans de nombreux pays producteurs, notamment en Am...
Ma collègue a demandé la parole sur l'amendement précédent, et vous l'ignorez, monsieur le président. C'est manquer de respect pour le travail des parlementaires ! De plus, ces votes sont des simulacres de démocratie.
Nous avons tout à fait le droit de demander des rapports, monsieur le président, ne vous en déplaise ! Vous n'êtes pas là pour juger notre travail.
Le Gouvernement envisage de réaliser 50 millions d'économies sur le budget du service public de l'emploi. Cela est sans doute dû à la situation particulièrement réjouissante du marché de l'emploi, boosté par les ordonnances Travail. Évidemment, il n'en est rien. Pôle emploi devra demain accompagner toujours plus de Français, en incluant bientô...
L'apprentissage coûte cher aux finances publiques. S'il peut être utile pour former de jeunes adultes à certains métiers, nous sommes contre le fait que des mineurs y participent.
L'enseignement en entreprise ne doit pas se substituer à l'enseignement scolaire avant la majorité. Chaque jeune doit pouvoir décider de s'engager dans cette voie ou non, après avoir suivi une formation scolaire complète jusqu'à l'âge de dix-huit ans. En outre, cela ferait faire de grandes économies à l'État. Le Gouvernement semblant particuli...