Les amendements de Ludovic Mendes pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je pensais, sans entrer dans la polémique, répondre à M. Coquerel : malheureusement, nous n'avons entendu aucun argument factuel concernant le texte que nous examinons ce soir.
Il est bien dommage de voir les groupes La France insoumise et de la Gauche démocrate et républicaine refuser d'examiner un texte majeur, alors que tous les autres groupes y sont prêts, même ceux qui contestent les procédures actuelles.
Oui, il l'est, puisque ceux qui souhaitent une ouverture inconditionnelle de nos frontières, comme ceux qui souhaitent leur fermeture, voire la construction de murs et de barbelés, …
… de faire face, de façon pragmatique, au défi migratoire, ainsi qu'à l'angélisme et à l'utopie de certains comme au repli national prôné par d'autres.
Cet objectif du Gouvernement est partagé par l'ensemble de la majorité. En commission, nous avons ouvert de nouvelles protections, …
Calmez-vous ! Nous avons étendu à trente jours le délai de recours à la CNDA et souhaité revenir sur la durée de la rétention administrative, pour la conditionner aux comportements dilatoires. Pour toutes ces raisons, nous rejetons votre motion de rejet préalable, qui ne repose sur aucun argument.