Les amendements de Ludovic Pajot pour ce dossier
4 interventions trouvées.
On ne peut aborder un débat relatif aux mobilités sans poser la problématique des inégalités de traitement dont font l'objet les territoires ruraux d'un côté, et les grands ensembles métropolitains de l'autre. Je ne clouerai pas au pilori les métropoles et les agglomérations qui ont leur utilité, ne serait-ce qu'en étant sources de dynamisme é...
Comme les résultats de la dernière consultation électorale l'ont démontré, les fractures continuent de se creuser dans notre pays. Ces fractures multiples, nous n'avons cessé de les mettre en lumière pour vous alerter sur leurs conséquences. La première de toutes, c'est la fracture territoriale. Nous sommes tous ici des représentants de la Nat...
Il vise à inscrire, parmi les objectifs de la programmation des infrastructures, l'importance du désenclavement pour les massifs de montagne qui en sont particulièrement affectés et l'amélioration de la mobilité quotidienne à l'intérieur des massifs en fluidifiant le trafic routier, notamment dans les territoires frontaliers, comme celui des Py...
La programmation des infrastructures doit tenir compte des spécificités territoriales propres à chaque région, qu'elles soient économiques ou géographiques. Les espaces de moyenne et de haute montagne ne sont pas soumis aux mêmes contraintes, de même que les territoires ruraux et insulaires, de plus en plus délaissés par les politiques d'aména...