Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier
14 interventions trouvées.
La parole est à Mme Marie Guévenoux, rapporteure de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.
Mes chers collègues, les sujets dont nous parlons sont évidemment essentiels, mais nous devons livrer le résultat de notre travail à la commission mixte paritaire qui se réunit demain matin. Il faut donc que nous avancions :
au rythme où nous allons, nous n'aurons pas terminé avant sept ou huit heures du matin ! Dans ce contexte, vous comprendrez que je demande à chacun de faire un effort.
Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 40 et 75. La parole est à M. Boris Vallaud, pour soutenir l'amendement no 40.
L'amendement no 81 de M. Fabien Roussel a été défendu. Il fait l'objet d'un sous-amendement no 247, que va soutenir Mme Danièle Obono.
Je suis saisi de trois amendements, nos 209, 205 et 233, pouvant être soumis à une discussion commune. Les amendements nos 205 et 233 sont identiques. La parole est à M. Charles de Courson, pour soutenir l'amendement no 209.
L'amendement no 205 de M. Charles de Courson a été défendu. La parole est à Mme Marie Guévenoux, rapporteure, pour soutenir l'amendement no 233.
Les amendements nos 82 de M. Fabien Roussel, 11 de M. Jean Lassalle et 83 de M. Fabien Roussel sont défendus.
Je suis saisi de deux amendements, nos 77 et 142, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à Mme Delphine Batho, pour soutenir l'amendement no 77.
Je suis saisi d'un amendement no 100 qui fait l'objet d'un sous-amendement no 268. La parole est à M. Boris Vallaud, pour soutenir l'amendement.
Je suis saisi d'un amendement no 262. La parole est à Mme la garde des sceaux, ministre de la justice, pour le soutenir.
Je suis saisi de deux amendements, nos 16 et 41, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Raphaël Schellenberger, pour soutenir l'amendement no 16.
L'amendement no 41 de M. Laurent Furst est défendu. Quel est l'avis de la commission sur les deux amendements ?
L'amendement est donc retiré. Je vous remercie, madame la ministre, des précisions que vous avez apportées. N'oublions pas, en effet, les personnes qui interviennent avec dévouement auprès des personnes âgées. Beaucoup d'entre elles ont de jeunes enfants.