Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia

Premier paquet mobilité


Les interventions de Marc Le Fur


Les amendements de Marc Le Fur pour ce dossier

7 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion de la proposition de résolution européenne sur le premier paquet Mobilité, présenté par la Commission européenne le 31 mai 2017 (nos 658, 681).

Cet après-midi, l'Assemblée a commencé d'entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale. La parole est à Mme Pascale Boyer.

Sur l'article unique, je suis saisi par le groupe La République en marche d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Nous en venons à l'examen des amendements. La parole est à M. Christophe Bouillon, pour soutenir l'amendement no 3.

La parole est à M. Damien Pichereau, rapporteur de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, pour donner l'avis de la commission.

J'ai l'impression que nous effectuons là un travail qui aurait peut-être dû l'être en commission. Madame la présidente de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, vous avez la parole.

La séance est reprise. Je suis saisi d'un nouvel amendement, no 19. Toutefois, avant de donner la parole à son auteur, je souhaite savoir, monsieur Bouillon, si l'amendement no 3 est retiré.

Je suis saisi d'un amendement, no 11, qui fait l'objet d'un sous-amendement, no 18. La parole est à M. Christophe Bouillon, pour soutenir l'amendement.