Les amendements de Marie-Christine Dalloz pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Monsieur le ministre délégué, vous avez qualifié le dispositif que l'article 12 vise à instaurer de simple et rapide. L'indemnité inflation, soyons pragmatiques, c'est l'indemnité élections !
Vous dites qu'il faut agir rapidement, mais c'est de précipitation que vous faites preuve ! Cependant, certains percevront l'indemnité fin décembre, quand ils sont employés par des petites ou des grosses entreprises qui calculeront les salaires à ce moment-là, ou au début du mois de janvier, quand les salaires sont versés au début du mois suiva...
Vous affirmez que le dispositif doit être simple, mais vous n'auriez pas pu faire plus complexe. J'ai essayé de recenser tous les acteurs qui participeront au versement : les employeurs, les caisses de retraite, Pôle emploi, l'URSSAF, les organismes d'intérim, la DGFIP pour les travailleurs frontaliers – comment s'y retrouver ?
…parce que l'État n'est pas capable de le faire en 2021. On compte 38 millions de personnes éligibles à une indemnité de 100 euros. Quand j'entends un député de la majorité demander s'il est grave que quelqu'un la perçoive plusieurs fois, je me demande si vous avez conscience qu'il s'agit d'argent public, d'une dette constituée aux dépens des ...
C'est grave, car la mesure sera financée avec de la dette ! Soyons responsables. Comment pouvez-vous penser ainsi ? Si nous n'étions pas en campagne électorale, vous ne tiendriez pas un tel raisonnement. Je trouve que c'est déplorable.