Les amendements de Marie-Christine Dalloz pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Nous ne referons pas toute l'histoire de ce dossier. Dans cet hémicycle, certains députés sont favorables à la privatisation, d'autres non. Mais les moyens d'expression de nos compatriotes sont forcément limités, monsieur le ministre, par deux éléments. Le premier est une absence totale de communication.
Vous dites vous-mêmes que cela aurait dû être prévu dans le texte de loi, mais il n'est jamais trop tard ! Vous pourriez aujourd'hui décider, par largesse d'esprit, de dédier une somme à la communication sur le référendum relatif à la privatisation du Groupe ADP. M. Peu a évoqué la communication que vous réalisez aujourd'hui au sujet de la Fra...
Comme quoi le Gouvernement fait ce qu'il veut en matière de communication Quant au site dédié au référendum, monsieur le ministre, il est complètement illisible. C'est décourageant ! Même les gens qui voudraient s'exprimer ne peuvent pas le faire.
On demande le code de la commune. Nos concitoyens pensent systématiquement qu'il s'agit du code postal ; or c'est le code INSEE.
J'ai été parmi les premières à apporter mon soutien à la proposition de loi référendaire : je peux en témoigner.
La difficulté d'accès à cette information n'est pas acceptable. Vous pourriez au moins compenser ce manque par une communication gouvernementale sur la possibilité qu'ont les Français de s'exprimer sur le sujet de la privatisation des aéroports de Paris.