Les amendements de Marie-Christine Verdier-Jouclas pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Deux remarques : je salue tout d'abord l'engagement de notre présidente, Fadila Khattabi, en faveur de cette expérimentation, dont j'espère vraiment qu'elle sera prochainement pérennisée. J'ai moi-même échangé avec les représentants du dispositif, et il est vrai que…

Mais non, monsieur Cordier ! Je trouve réellement qu'il s'agit d'une belle expérimentation et je suis contente qu'on puisse en proposer la prolongation dans cet hémicycle. Je suis sûre que vous y serez sensible.

Je soulignerai par ailleurs que le contrat de travail à temps partagé aux fins d'employabilité s'inscrit parfaitement dans la cohérence de la proposition de loi. Sa méthode expérimentale autant que son esprit – former et accompagner les plus éloignés de l'emploi à partir de l'impulsion des entreprises et du public visé – touchent au coeur du su...

Monsieur Cordier, il s'agit de propositions qui nous ont été faites dans le cadre de l'examen d'une proposition de loi, et que j'ai plaisir à accepter. C'est aussi mon rôle en tant que rapporteure, si vous me le permettez.

Les propos tenus hors micro n'étant pas entendus par ceux qui nous regardent, je voudrais apporter un éclairage au débat en précisant que M. Maillard et Mme Khattabi sont venus me rencontrer immédiatement après le dépôt de la proposition de loi pour me présenter leurs projets respectifs.

Je tiens à ce que les choses soient claires. Mme la présidente de la commission n'a présenté son amendement qu'en séance car il n'était pas achevé lors de l'examen en commission. Quant à celui de M. Maillard, il a été jugé irrecevable en vertu de l'article 40 de la Constitution…

… mais nous sommes parvenus à convaincre le Gouvernement ; celui-ci a déposé un amendement, auquel nous avons adjoint un amendement miroir. Voilà l'explication, monsieur Vallaud.