Les amendements de Marine Le Pen pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Eh oui : quand un effort aussi significatif est réclamé, quand on se souvient de la campagne publicitaire de M. Gattaz, qui non seulement s'est ridiculisé, ce qui n'est somme toute pas très grave, …
… mais a aussi ridiculisé le MEDEF avec son badge « Un million d'emplois » – c'est la promesse qu'il avait faite, une promesse à laquelle plusieurs d'entre vous ont fait mine de croire – , on peut parler d'escroquerie. D'autant que ce sont les grandes entreprises qui ont presque exclusivement bénéficié du crédit d'impôt. Vous le savez pertinem...
mais à l'intention des TPE et PME. Il fallait flécher cette baisse de charges vers ces entreprises, celles qui en ont le plus besoin, qui ne bénéficient d'aucun des différents dispositifs créés au fil des années. Et là, on aurait vu les effets sur la création d'emplois. Je rejoins celui qui, tout à l'heure, a dit aux membres du groupe REM qu'i...
Moi, j'ai rencontré le dirigeant d'une belle entreprise qui m'a dit : « Madame Le Pen, c'est une véritable honte, nous avons touché 500 000 euros de CICE sans que l'on nous demande une seule fois si nous avions sauvé ou créé un emploi ! »
L'une des premières choses à faire, c'est donc peut-être aussi de subordonner la baisse de charges au maintien et à la création d'emplois, puisque tel est l'objectif que vous faites mine de poursuivre.