Les amendements de Martine Wonner pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Madame la présidente, madame la ministre, monsieur le ministre, madame la présidente de la commission, monsieur le rapporteur général, monsieur le rapporteur pour avis, mes chers collègues, c'est avec une certaine émotion que je m'adresse à vous. En effet, avant d'être une élue de la nation, j'ai eu, en tant que médecin psychiatre, le bonheur d...
C'est ce que nous proposons dans l'article 35 du PLFSS, qui encourage l'expérimentation d'organisations nouvelles sur les territoires, en privilégiant le travail collectif et le remboursement pertinent des médicaments ou des produits et prestations associées.
Pour répondre aux aspirations nouvelles des professionnels de santé à travailler en groupe et ainsi favoriser leur installation dans les territoires sous-dotés, le développement des maisons pluridisciplinaires de santé est encouragé. Il permettra en effet de développer les modes d'exercice regroupés, parfois hors les murs, en participant à la s...
Or seulement 700 000 d'entre elles sont soignées. Il faut consulter cinq médecins avant d'obtenir un diagnostic. Près de la moitié des personnes cachent leur maladie par honte, par peur d'être stigmatisé.
Vous l'avez compris, mes chers collègues, le PLFSS répond aux attentes des professionnels de santé, qui veulent plus de liberté pour innover et expérimenter.
Il répond aussi aux attentes des citoyens, qui se réjouissent du positionnement de la prévention comme axe majeur de notre politique de santé.