Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, le peuple mobilisé contre votre réforme injuste a remporté une première victoire : Jean-Paul Delevoye est parti, bon débarras !
Un homme qui, en toute illégalité, « oublie » le nombre de ses fonctions et l'argent qu'il reçoit chaque mois sur son compte…
… n'a aucune légitimité pour toucher à nos retraites. Pire encore, le secrétaire général du Gouvernement – placé sous votre autorité directe – savait, et il n'a rien fait. Nous vous disons : Stop ! Ça suffit ! Abandonnez votre réforme à points ! Dans le pays, tout le monde a compris que nos pensions allaient baisser et que nous allions travail...
Tout le monde l'a compris, sauf M. Delevoye, et il est parti. Quelques milliers d'euros pour faire gagner des milliards aux banques et aux assurances, ce n'est pas cher payé ! Vous n'êtes finalement pas un gouvernement mais une association de malfaiteurs organisée pour voler les Français.
À côté de M. Delevoye, Mme Pénicaud gagne 62 000 euros tous les ans grâce à la suppression de l'ISF et Mme Belloubet a opportunément oublié de déclarer 336 000 euros pour trois biens immobiliers.
Petit joueur, Jean-Paul ! D'autres devraient sans doute s'en aller. Mais avant cela, entendez la clameur qui enfle aujourd'hui : chassez cette réforme et qu'elle ne revienne plus jamais ! La retraite est un droit, pas une tombola ! L'élan de solidarité qui se manifeste dans le pays nous donne un horizon : celui de la défense de notre système d...
Entendez-la ! Revenez à l'aspiration de notre peuple à plus de solidarité. Nous voulons passer de belles fêtes de fin d'année. Alors, cédez !