Les amendements de Mathilde Panot pour ce dossier
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Cet amendement déposé par mon collègue François Ruffin, que Mme Batho, qui en est également signataire, ne peut défendre puisque son temps de parole est écoulé, ainsi que le suivant, le no 2845, proposent des suppressions de lignes intérieures lorsqu'elles sont substituables par le train, avec deux méthodes de calcul différentes. Ils appellent ...
Je reprends la parole, car cet amendement de Mme Batho, qui n'a malheureusement plus de temps de parole pour le défendre, est un peu différent du précédent. Il prévoit d'interdire le recours aux vols intérieurs pour les trajets d'une durée inférieure ou égale à cinq heures. Peut-on espérer une réponse autre qu'un simple : « défavorable » de la...
Le débat de ce matin portait non pas sur les mesures énoncées dans les amendements nos 3 rectifié et 2845, mais sur la fiscalité et la taxe sur le kérosène. Nous proposons l'interdiction de certains vols. Vous affirmez que celle-ci est impossible à instaurer, mais les Pays-Bas l'ont fait sur une ligne aérienne.
Nous pouvons donc parfaitement le faire pour des lignes qui n'ont pas de sens puisque des alternatives ferroviaires existent.
Cet amendement vise également à abroger la loi pour un nouveau pacte ferroviaire, dont les effets sur l'environnement sont désastreux. Madame la ministre, vous avez déclaré à l'instant que nous n'avions pas le monopole de la conscience et de la bataille écologiques. J'en conviens et j'aimerais que nous soyons nombreux à détenir un tel monopole...