Les amendements de Maurice Leroy pour ce dossier
25 interventions trouvées.
J'appelle les crédits de la mission « Sport, jeunesse et vie associative », inscrits à l'état B. Sur ces crédits, je suis saisi de plusieurs amendements. La parole est à Mme Emmanuelle Ménard, pour soutenir l'amendement no 1940.
La parole est à Mme Sarah El Haïry, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.
La parole est à M. le secrétaire d'État auprès du ministre de l'éducation nationale et de la jeunesse, pour donner l'avis du Gouvernement.
La parole est à Mme Perrine Goulet, rapporteure spéciale de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.
Je suis saisi de sept amendements, nos 1675, 1862, 1924, 428, 1653, 1655 et 1868, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Régis Juanico, pour soutenir l'amendement no 1675.
Sur l'amendement no 1653, je suis saisi par le groupe Les Républicains d'une demande de scrutin public. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. La parole est à M. Fabien Di Filippo, pour soutenir l'amendement no 1653.
Un peu de calme, mes chers collègues. La parole est à M. Fabien Di Filippo, pour soutenir l'amendement no 1655.
Cela va mieux en le disant. J'ai besoin d'entendre, vous savez. La parole est à M. le secrétaire d'État.
Mes chers collègues, aux termes du règlement de notre assemblée, je ne devrais normalement donner la parole qu'à deux orateurs. J'ai quatorze demandes d'intervention. Je vais donner la parole à chacun, car le débat est important et j'estime que tout le monde doit pouvoir s'exprimer. Mais je couperai la parole au bout d'une minute.
La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
Mes chers collègues, ne voyez dans mes paroles aucun reproche, mais je vous ai tous mis en garde tout à l'heure, depuis ce perchoir. J'ai fait le calcul personnellement : au rythme où nous voguions, nous arrivions vers quatre heures du matin.
J'ajoute, pour que chacun soit éclairé, que quelque quarante amendements ont été déposés sur les crédits de la mission « Recherche et enseignement supérieur ». Je laisse chacun à sa conscience.
Comme je l'indiquais, mes chers collègues, treize orateurs souhaitent s'exprimer sur les amendements en discussion commune. Avant de les mettre aux voix, je donnerai la parole aux orateurs pour une minute, pas davantage.
Sans brider personne, j'invite chacun à être raisonnable dans son temps de parole et à faire en sorte de se respecter mutuellement, sans quoi on ajoute de la confusion. J'appelle chacun à la concision car, je le rappelle, en tant que vice-président, je suis tenu, comme nous le sommes tous, par les décisions de la conférence des présidents. Sel...
Chers collègues, veuillez écouter le président Faure, s'il vous plaît. Si du moins nous pouvons recommencer la séance en nous écoutant les uns les autres, nous parviendrons mieux à avancer.
Monsieur Jacob, j'ai évidemment fait informer le président de l'Assemblée nationale. Je ne suis pas le président.
Mes chers collègues, que chacun reste correct, nous parlons du président de l'Assemblée nationale. Que chacun respecte l'institution !
Nous sommes nombreux à avoir été à tour de rôle dans l'opposition et dans la majorité. Ce n'est pas à moi, qui en suis à mon cinquième mandat, que vous allez expliquer le film. Il y a un ordre du jour, le président est informé, le ministre chargé des relations avec le Parlement l'est aussi. Dès lors que l'ordre du jour n'est pas modifié et que ...
… et à ce poste, vous avez vous-même subi des incidents de séance – je m'en souviens très bien.
Vous savez parfaitement comment les choses fonctionnent. Nous perdons du temps et nous ne faisons pas avancer les débats.