Les amendements de Maxime Minot pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, votre gouvernement est visiblement tellement dépassé par la question du pouvoir d'achat qu'il cherche à sauver la face en reprenant à son compte les propositions de Valérie Pécresse et des Républicains.

En effet, nous apprenons, par Bruno Le Maire, que votre gouvernement veut reprendre la proposition de Valérie Pécresse de relever le barème des indemnités kilométriques afin d'aider les Français qui doivent prendre la voiture pour aller travailler. Décidément, il faut attendre l'imminence des élections, et les propositions de notre candidate ,…

…pour que vous réagissiez enfin. Après tout, c'est très bien, mais allez plus loin en reprenant aussi les autres mesures de Valérie Pécresse pour le pouvoir d'achat des Français. Reprenez sa proposition de suppression des droits de succession pour 95 % des Français. Reprenez sa proposition de conversion des RTT non pris en salaire supplémentai...

Finalement, si vous êtes soudainement si préoccupés par le pouvoir d'achat des Français, pourquoi ne pas appeler à voter Valérie Pécresse ? Nous gagnerions tous du temps.

Néanmoins, il est vrai que Valérie Pécresse veut mettre un terme à votre politique permanente du chéquier et rétablir les comptes pour préserver les générations futures.

J'ajouterai un mot sur la question du pouvoir d'achat et sur celle de la flambée des prix, notamment à la pompe, que votre Gouvernement semble découvrir à quelques semaines des élections. N'ayez pas la mémoire courte. N'oubliez pas de rappeler aux Français que c'est votre gouvernement qui a récupéré 3,8 milliards d'euros sur le dos des travail...

N'oubliez pas non plus la hausse massive des taxes sur les carburants que les Français continuent de subir tous les jours, ni la hausse sans précédent de la CSG, la contribution sociale généralisée, qui étrangle nos retraités au quotidien.

Alors, de grâce, ne nous donnez surtout pas de leçon en matière de pouvoir d'achat des Français.