Les amendements de Meyer Habib pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, le 25 octobre dernier, quand le Quai d'Orsay a déclaré espérer la libération du Franco-Palestinien Salah Hamouri, j'ai eu honte. Salah Hamouri est un terroriste, pas un prisonnier politique.
C'est un dirigeant du Front populaire de libération de la Palestine – le FPLP – , lequel est responsable de l'attentat de la rue Copernic.
Rappelez-vous : Raymond Barre s'était dit indigné que « des Français innocents » aient été frappés. Le FPLP, c'est aussi le carnage de la synagogue de Har Nof en 2014, …
… au cours duquel cinq Juifs ont été égorgés en pleine prière à Jérusalem, exactement comme le fut le père Hamel dans son église.
En 2005, Salah Hamouri a reconnu avoir planifié l'assassinat du grand rabbin d'Israël. Est-ce bien ce terroriste antisémite que la France espère voir libérer ? Imaginez-vous aujourd'hui qu'un pays ami demande la libération de Mehdi Nemmouche ?
Le 26 octobre dernier, Jean-Yves Le Drian m'a répondu : « J'assume. » Monsieur le Premier ministre, c'est une défaite morale de votre gouvernement. Combien de morts encore faudra-t-il pour que nous comprenions que c'est le même ennemi qui tue à Jérusalem, Paris, Nice ou Barcelone ? Faire deux poids, deux mesures, c'est perdre d'avance la guerr...
Provocation, clientélisme : voici insoumis et communistes, unis pour l'occasion, qui annoncent leur voyage en Israël pour soutenir les terroristes Marwan Barghouti et Salah Hamouri. Les mêmes estiment que quand on massacre ici, c'est du terrorisme, mais qu'en Israël, c'est de la résistance. Ils appellent au boycott d'Israël, qui leur a signifié...