Les amendements de Michel Castellani pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Madame la ministre de la transition écologique, une nappe d'hydrocarbures, fruit d'un dégazage sauvage menace une nouvelle fois le milieu naturel de la Méditerranée, notamment la côte orientale de la Corse.
Avec l'ensemble du groupe LT, je veux condamner cet inadmissible crime contre la biodiversité et saluer l'engagement de l'ensemble du personnel mobilisé dès le début de cette crise afin d'en limiter l'impact.
Nous souhaitons que l'auteur de cet acte grave et illégal soit identifié. Pouvez-vous nous renseigner sur l'avancement de l'enquête ? Ce drame était à redouter. C'est le troisième accident sérieux depuis 2017 dans cette zone de navigation étroite entre la Corse et la Toscane, en plein parc marin du Cap Corse et de l'Agriate, en plein parc nati...
Je vous remercie de votre réponse. Quand on est au Gouvernement, on doit être à même de comprendre et d'agir. Des moyens de surveillance et de lutte immédiate contre les pollutions accidentelles ou criminelles doivent être installés à Bastia. Je l'ai dit et le répéterai tant qu'il le faudra.