Les amendements de Michel Castellani pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Cet amendement vise à permettre une revalorisation salariale des AESH, ainsi qu'un recrutement de personnels supplémentaires. La profession ressent un profond manque de considération. Ces accompagnants sont souvent confrontés à une forte précarité, le salaire moyen étant très faible. Pour atteindre cet objectif, je propose de renforcer l'action...
Il vise à renforcer les moyens budgétaires dédiés à l'enseignement agricole public ; en effet, celui-ci est essentiel pour promouvoir et sauvegarder l'agriculture, et pour assurer le renouvellement des générations parmi les agriculteurs.
Il s'agit, là encore, de renforcer l'enseignement agricole. Cet amendement de Sylvia Pinel vise à rétablir les emplois que le PLF prévoit de supprimer dans cet enseignement, en abondant l'action 01 du programme 143.
Cet amendement vise à défendre les avancées de loi du 21 mai 2021 relative à la protection patrimoniale des langues régionales et à leur promotion, dite loi Molac.
L'objet de cet amendement est de renforcer l'appui budgétaire au réseau Canopé dont on connaît l'importance et qui pourtant est régulièrement menacé.