Les amendements de Michel Castellani pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Cet amendement vise à prendre en compte les enjeux logistiques dans la planification urbaine. À cette fin, il les mentionne dans les plans locaux d'urbanisme – PLU – , dans les schémas de cohérence territoriale – SCOT – , ainsi que dans les plans et documents établis par la métropole du Grand Paris.
Toujours dans le domaine de la logistique, nous proposons d'introduire dans le code de l'urbanisme un article L. 111-19-1 ainsi rédigé : « Nonobstant toute disposition contraire au plan local d'urbanisme, pour toute opération supérieure à 5 000 mètres carrés, les espaces de livraisons et expéditions, dont le dimensionnement tient compte des bes...
Il vise à intégrer systématiquement la mention des équipements logistiques dans la rédaction des plans locaux d'urbanisme, afin d'assurer la prise en compte automatique des enjeux logistiques.
Il vise à intégrer dans les SRADDET la localisation des activités logistiques, dans un objectif de cohérence et pour éviter, en particulier, le mitage des régions situées le long des axes de communication.