Les amendements de Michèle Peyron pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je prends la parole, car le nom de Brigitte Bourguignon, présidente de la commission, a été cité. Comme elle, je suis également une ancienne socialiste. Je prie chacun, quel que soit le banc sur lequel il siège, de ne pas nous donner de leçons.
Je vous prie de bien vouloir m'écouter. Je suis une ancienne gestionnaire de PME : qu'une entreprise compte moins de cent ou moins de dix salariés, vous pouvez me croire lorsque je dis que la solidarité y est réelle.
J'ai accompli toute ma carrière en tant que directrice des ressources humaines et gestionnaire d'entreprise – compte tenu des moyens des entreprises, il est nécessaire de cumuler les casquettes – , et je peux vous assurer que la solidarité au sein d'une équipe est bien réelle.
La solidarité nationale, également, est réelle. Sereine Mauborgne a évoqué la solidarité de la Caisse d'allocations familiales. En ce qui vous concerne, monsieur Ruffin, veuillez ne pas confondre le congé maternité, réglé par la sécurité sociale, avec des congés tels que les RTT ou les congés payés, qui sont à la charge de l'entreprise. Votre...
Nous en avons parlé, nous sommes tous deux dans le même cas : nous avons vécu la même chose. Je ne ferai pas état de mon cas personnel, car je serais accusée de parler avec pathos. Je ne le fais donc pas. Mais veuillez m'écouter lorsque je dis que la solidarité existe. Il est également nécessaire de questionner les familles. Ces dernières ont-...
Je ne l'aurais pas prouvé ? Je parle pour le plus grand nombre. Certaines personnes ont évidemment besoin de solidarité, mais le plus grand nombre est déjà bien épaulé ; croyez-en mon expérience et celle de M. Bricout. Pour ma part, je parle pour le plus grand nombre.