Les amendements de Olivier Becht pour ce dossier

8 interventions trouvées.

Avant-hier, 400 000 citoyens français ont été contaminés, près de 4 000 personnes se trouvent en service de réanimation et 225 personnes sont décédées hier : que nous proposent nos collègues de La France insoumise ? Une motion de rejet préalable du texte, c'est-à-dire l'enterrement pur et simple de celui-ci,…

Votre position n'est cependant pas très étonnante puisque vous vous êtes opposés à toutes les lois votées depuis deux ans. Vous étiez contre le confinement ; vous étiez contre le couvre-feu ; vous étiez contre le passe sanitaire ;…

…vous êtes contre le passe vaccinal. Vous vous êtes opposés au renforcement de l'hôpital public en rejetant le Ségur de la santé qui lui donnait 8 milliards d'euros de moyens supplémentaires.

Mais il y a dans l'hémicycle des députés qui, assumant leurs responsabilités, s'engagent à prendre des mesures pour lutter contre l'épidémie, qui n'est malheureusement pas finie : malheureusement, beaucoup de nos concitoyens tombent encore malades et doivent être admis à l'hôpital…

…voire décèdent de ce virus, un trop grand nombre d'entre eux n'étant pas vaccinés. Les députés du groupe Agir ensemble voteront contre la motion de rejet préalable par esprit de responsabilité.

Vous nous demandez de nous prononcer sur la motion de rejet préalable présenté par M. Mélenchon et le groupe La France insoumise. Si nous la votions, cela signifierait que nous n'examinerions pas le texte qui nous est soumis…

Quel message enverrions-nous aux 50 millions de Français qui ont fait le geste de la vaccination et sont aujourd'hui victimes de déprogrammations à l'hôpital, qui ne pourront pas être opérés pour un cancer ou des problèmes cardio-vasculaires, et pour qui il n'y a pas de lits d'hospitalisation parce que 5 millions de personnes ont fait le choix ...

Bien sûr que si ! Vous avez été contre les confinements et contre les couvre-feu. Lorsque nous avons demandé des crédits supplémentaires pour l'hôpital, vous avez voté contre. Vous étiez contre le passe sanitaire et vous êtes contre le passe vaccinal. Si nous vous suivions, il n'y aurait aucune mesure contre cette pandémie. Votre programme, mo...