Les amendements de Olivier Falorni pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, entre le tabassage de Michel Zecler et le lynchage de policiers, la République a été frappée et souillée d'un rouge écarlate.
La pire des choses serait de tomber dans la spirale du camp contre camp, sang contre sang. Ce n'est pas de pyromanes que la France a besoin.
Je ne ferai pas l'autopsie du trop fameux article 24 de la proposition de loi relative à la sécurité globale : je suis législateur, pas légiste.
Des législateurs qui ont d'ailleurs été totalement bafoués et qui ont dû se transformer d'urgence en pompiers. Cet article 24 – qui a hélas parasité l'excellent travail législatif de nos collègues Fauvergue et Thourot, que je salue – ,
… et partiel politiquement – d'autres serviteurs de l'État méritent en effet aussi sa protection comme les surveillants pénitentiaires ou les enseignants : le sang de Samuel Paty ne séchera jamais dans nos mémoires.
Le ministre de l'intérieur a évoqué hier les « sept péchés capitaux de la police ». Il est temps de passer aux dix commandements. Je n'ai pas le temps de décliner ce décalogue laïque et républicain allant de la formation jusqu'à l'encadrement en passant par l'équipement, le contrôle… autant, donc, de commandements nécessaires pour assurer la pr...