Les amendements de Olivier Falorni pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Cela sera bref puisque je n'ai pas le temps de présenter cet amendement. Il vise, et c'est important, à encadrer les temps de transport des animaux sur le territoire français. La limitation de la durée de transport est malheureusement insuffisante sur notre territoire. Le présent amendement vise donc à encadrer ces temps de transport.

Il s'agit d'un amendement visant à introduire un encadrement spécifique des exportations d'animaux vivants vers des pays hors de l'Union européenne.

Je voulais remercier notre collègue François Ruffin d'avoir souligné le scandale démocratique qui fera que les députés non inscrits, jusqu'à la fin du débat, se verront privés de la possibilité de présenter de manière argumentée des dizaines d'amendements. Je vais être obligé de dire une seule chose sur plusieurs amendements : « Défendu ! » Voi...

Je salue d'abord la proposition du président Mélenchon de me céder une partie de son temps de parole et je regrette que cela ait été refusé. Pour relayer les propos de M. Guillaume Garot, monsieur le ministre, on ne gagne jamais à mépriser ce qui a été fait par ses prédécesseurs.

La question du bien-être animal, avez-vous dit, n'a pas été traitée dans cet hémicycle au cours des cinq dernières années. Or votre article, avec les sanctions prévues, est un copier-coller de la loi que nous avons votée en janvier 2017 avec Stéphane Le Foll : un copier-coller !

En commission, vous aviez répondu – chacun pourra le vérifier – qu'en janvier 2017, vous étiez en train de faire campagne pour Emmanuel Macron. Cette réponse ne m'a pas semblé satisfaisante. Évitez donc le mépris ! Nous avons travaillé pendant cinq ans sur le bien-être animal ! Nous ne pouvons donc entendre que rien n'a été fait sur le sujet au...