Les amendements de Olivier Gaillard pour ce dossier
10 interventions trouvées.
Cet amendement condamnerait la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire en empêchant sa modernisation. Avis défavorable.
Nous sommes radicalement opposés à la proposition de notre collègue Bastien Lachaud. L'OTAN est un corps garant d'une certaine stabilité. Avis défavorable.
Il n'est pas opportun de déplacer des autorisations d'engagement d'un programme à l'autre. Quant au fond, je laisserai répondre Mme la ministre. Avis défavorable.
J'ai moi aussi discuté de ce sujet avec le chef d'état-major de l'armée de terre. Je comprends qu'il s'agit d'un amendement d'appel. À mon niveau, je vous suggère de le retirer ; à défaut, avis défavorable.
Avis défavorable. Rassurez-vous, chers collègues, ces dépenses ne concernent pas seulement la JDC. Le secrétaire général pour l'administration a ainsi précisé que l'augmentation des crédits de 9 millions d'euros pour le personnel et celle du plafond d'emplois en 2019 résultent notamment de la montée en puissance des missions de la direction du...
Avis défavorable. Cet amendement technique appelle une réponse technique : le calcul de la dotation en carburants opérationnels prévoit des mécanismes stabilisateurs. Surtout, les carburants et combustibles utilisés par le ministère de la défense, n'étant pas soumis à la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques – TICPE – ,...
De gros efforts sont fournis dans le cadre du plan famille. En outre, des moyens importants seront alloués en 2019 à la reconversion. Je vous invite donc à retirer l'amendement ; à défaut, j'y serai défavorable.
Une mission d'information sur l'évaluation des dispositifs de lutte contre les discriminations au sein des forces armées a été créée.
Oui, puisque vous en êtes le corapporteur ! Je vous fais pleinement confiance pour présenter un rapport de qualité. Dans cette attente, il ne semble pas opportun de remettre en question dès à présent les dispositifs existants. Avis défavorable.
J'ai bien compris qu'il s'agit d'un amendement d'appel. En tant que rapporteur spécial de la commission des finances, vous me permettrez de ne pas entrer dans un débat qui mérite des échanges approfondis et argumentés. Pour cette raison de forme et d'opportunité, je vous demande le retrait de l'amendement ; sinon, j'y serai défavorable.