Les amendements de Olivier Serva pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je constate avec grand plaisir que le groupe de travail, à peine créé, produit déjà ses effets puisque cet amendement du Gouvernement va dans le sens de la continuité territoriale.
Je suis convaincu qu'il s'agit également d'une préoccupation forte pour le ministère, mais les choses n'avancent pas assez vite à mon goût. Certes, il y a des études et des rapports qui vont aboutir. Vous demandez qu'un rapport permette d'y voir encore plus clair.
Je suis favorable à tout ce qui fera la lumière sur les délais de paiement qui pénalisent les entreprises, l'emploi et, plus globalement, le monde ultramarin.
Eu égard aux dernières réponses apportées lors du déplacement de Mme la ministre à La Réunion, je demande le retrait de cet amendement.
Cher collègue, nonobstant les arguments que vous venez de développer, qui sont recevables, ne trouvez-vous pas un peu prématuré de demander un rapport sur des annonces faites en octobre ? Je vous propose de retirer ces amendements.
Monsieur le député, cher Jean-Hugues Ratenon, vous pointez un problème « endémique » si j'ose dire et qui ne s'arrange pas avec le temps. Les compagnies low cost qui ont cherché à entrer sur ce marché n'ont pas résisté à un oligopole qui résulte peut-être d'une entente. je crois donc qu'il est temps de prendre le taureau par les cornes pour tro...