Les amendements de Pacôme Rupin pour ce dossier
3 interventions trouvées.
On en revient, avec cet amendement, au débat ouvert par notre collègue Mbaye sur l'accessibilité du réseau souterrain métropolitain. En l'occurrence, le plus en retard est aussi le plus développé en nombre de lignes et le plus utilisé : il s'agit du réseau parisien. Seules 3 % des stations du métro parisien sont accessibles au lieu de 18 % pour...
Un rapport rédigé en 2014 par la sénatrice Claire-Lise Campion concluait à l'infaisabilité technique de l'aménagement de 50 % des stations, ce qui signifie qu'une autre moitié au moins peut être rendue accessible. On ne peut rester impuissant devant l'inégalité d'accès aux stations de métro pour les personnes à mobilité réduite, y compris les p...
Ce débat montre bien que l'accessibilité du métro parisien est un sujet tout à fait important. En effet, Paris a pris du retard par rapport à d'autres territoires du pays et d'autres métropoles dans le monde. Le moment est venu de faire preuve de volontarisme. L'amendement, je le répète, propose un objectif qui me semble atteignable. J'ai ente...