Les amendements de Patrick Hetzel pour ce dossier
7 interventions trouvées.
Nos débats sont d'autant plus compliqués aujourd'hui que la majorité connaît de graves difficultés par ailleurs.
Pendant tout le week-end, la majorité nous disait qu'il fallait se concentrer sur le travail législatif. Et aujourd'hui, alors que nous voulons travailler, nous constatons qu'elle vocifère !
Il y a quelques instants, madame la ministre, vous avez prononcé une déclaration de principe visant à redonner du sens à votre action, notamment à votre projet de loi, mais vous voyez bien que c'est difficile et qu'il y a un décalage énorme entre vos propos et les faits, qui sont têtus. Au fur et à mesure que nous avançons dans l'examen du text...
Il est important que nos concitoyens sachent que ce texte entraînera la fermeture de 700 centres de formation d'apprentis.
Je souhaite abonder dans ce sens. Dans quelques instants, nous allons discuter de l'amendement no 2094 de M. Maillard, qui concerne les outils numériques, et vous vous rendrez compte que le no 965 est bien plus pertinent.
Dans le nouveau monde, on écarte ce qui est pertinent et on fait une belle loi bavarde. C'est incroyable ! Bienvenue dans le nouveau monde !
Ce que nous sommes en train d'entendre est parfaitement scandaleux. Vous devriez aller voir ce qui se passe aujourd'hui dans nos établissements. Pensez-vous que les enseignants et les chefs d'établissement vous ont attendus ? Quel mépris pour le terrain ! C'est absolument incroyable !