Les amendements de Patrick Hetzel pour ce dossier
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Sur le fondement de l'article 58, alinéa 1, de notre règlement, monsieur le président. Chers collègues de la majorité, ce qui honore un Parlement, c'est le débat.
C'est d'ailleurs l'origine du mot « Parlement ». Dès lors, vous n'avez pas à jeter d'anathème sur nos collègues. Un député vaut un député : nous sommes là et nous nous prononçons en notre âme et conscience. À partir du moment où M. Pradié défend un certain nombre d'amendements, la moindre des choses, c'est de lui laisser la possibilité de s'exp...
Dans une démocratie représentative, il est important que le Parlement puisse exercer ses prérogatives. Je suis effaré de constater que les députés de la majorité ne daignent pas faire respecter les droits de l'opposition, ce qui est tout de même la moindre des choses !
Ce n'est pas de vous qu'il est question, monsieur le ministre, mais des députés de la majorité !
L'argument de M. Pradié est très simple. Vous avez dit vous-même qu'à partir de la rentrée, les AESH bénéficieront de 60 heures de formation par an. Rapporté au nombre d'AESH, le budget disponible est inférieur à 100 euros par an. Comment peut-on assurer 60 heures de formation avec un budget de moins de 100 euros par AESH ? La question est simp...
Je soutiens les propos de Guillaume Garot pour une raison toute simple, qui tient à la dimension symbolique de cette question. J'ai eu l'occasion de vous le dire à plusieurs reprises, monsieur le ministre, les dédoublements de classe qui ont lieu dans les réseaux d'éducation prioritaires ont évidemment du sens. Sauf qu'il ne faut pas déshabill...
M. le ministre, je vous sais conscient du problème. Les médecins scolaires remplissent trois missions : prévention, lutte contre les addictions, et éducation à la santé. Or, nous n'avons que 1 000 médecins pour 12 millions d'élèves. Certes, les établissements sont autonomes, en particulier pour ce qui concerne la définition de leur projet, mai...