Les amendements de Philippe Folliot pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Nous ne savons pas encore quel sera l'état des progrès scientifiques en 2040, si de gros porteurs pourront voler grâce à l'énergie électrique ou si les grands navires pourront utiliser des énergies propres. Ce que je crois, c'est que lorsque l'on est engagé dans une voie, il faut être logique et aller jusqu'au bout. Il est vrai que nous ne pro...

Ou alors, ce serait considérer qu'exploiter les hydrocarbures serait propre et légitime ailleurs. Si l'on veut être cohérent et éviter tout procès en hypocrisie, nous devons adopter cet amendement qui vise à interdire les importations.

On verra bien d'ici à 2040 quelles seront les conséquences ; il s'agit de montrer que ce texte ne va pas assez loin – ou trop loin.

De façon très directe, je dirai à M. Di Filippo qu'un cadre de reconversion possible pourrait être celui de l'archaïsme politique.

Une liberté de ton et de prise de parole ! Cet amendement, je l'ai déposé à titre personnel. Monsieur le ministre d'État, ce que j'ai dit n'est pas incohérent. Je vous rejoins, il est nécessaire de mettre en oeuvre les engagements pris dans l'accord de Paris pour développer les énergies renouvelables. J'ai dit hier en réunion de groupe combien ...

Nous prenons des décisions qui seront peut-être lourdes de conséquences : nous devrions être un peu plus prudents.