Les amendements de Pierre Cordier pour ce dossier
10 interventions trouvées.
Je veux à mon tour rebondir sur ce qui vient d'être dit. Comme beaucoup d'entre vous, chers collègues, je participe à de nombreuses assemblées générales tous les ans. Et quand je vous écoute, madame la rapporteure spéciale, je me demande si, vous aussi, vous allez sur le terrain pour assister à de telles assemblées.
Non, madame Bourguignon, ça ne suffit pas : je dis ici ce que j'ai envie de dire et ce que j'entends sur le terrain, même si cela ne vous plaît pas. C'est clair et net !
Je dis ce que j'ai envie de dire, monsieur Pietraszewski, même si ça ne vous plaît pas. C'est clair ?
Nous sommes ici à l'Assemblée nationale : nous pouvons nous exprimer comme nous le souhaitons, et nous faire l'écho de ce que nous entendons sur le terrain, que cela vous plaise ou non. Si cela ne vous plaît pas, prenez le micro plutôt que de vociférer sur votre banc !
Vous avez mentionné le FDVA, madame la rapporteure spéciale, mais il est très loin de compenser la réserve parlementaire, et vous le savez très bien.
Dans le petit département qui est le mien, 700 000 euros de fonds pouvaient être distribués par cinq parlementaires, quelle que fût leur sensibilité politique, contre à peine plus de 100 000 euros pour le FDVA.
On pourrait aussi parler de la suppression des contrats aidés, mais je n'y reviens pas puisqu'on vient de l'évoquer ; quant au CNDS, le Centre national pour le développement du sport, n'en parlons pas. Les collectivités locales, elles, madame Bourguignon, ont perdu 11 milliards de dotations à cause de vos amis de l'ancienne majorité, si bien qu...
Je voulais donc préciser les choses, pour que nous puissions débattre intelligemment au lieu de vociférer.
Cet amendement de Vincent Descoeur vise à créer un programme « Soutien aux projets associatifs par l'emploi » afin de soutenir les activités d'utilité citoyenne par le développement de l'emploi dans les petites associations. Ce dispositif se traduirait par l'octroi d'une aide à l'emploi dégressive sur une durée maximale de trois ans, selon les...
Je souscris à vos propos, madame la ministre. Toutefois, lorsque dix territoires ont été sélectionnés par le précédent gouvernement pour participer à l'expérimentation « territoires zéro chômeurs de longue durée », de nombreux autres qui s'étaient portés candidats ont été extrêmement déçus de ne pas être retenus. J'ignore quel doit être le nomb...