Les amendements de Pierre Dharréville pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Après les propos de notre collègue Lassalle, je tiens à souligner, comme je l'ai déjà fait en commission, que la première directive transposée, affirmant le principe de service public, ne saurait suffire à répondre à la vive inquiétude concernant le service public de santé dans notre pays.
Je considère que les dernières lois votées en la matière aggravent encore la situation et je crains que les mesures d'économie et d'austérité qui nous sont annoncées ne nous conduisent dans la même direction.
Nous éprouvons de grandes réserves vis-à-vis du dispositif dont il est question ce soir, lequel a soulevé l'opposition quasi unanime des syndicats et des ordres de santé dans l'avis rendu en octobre 2016 par le Haut conseil des professions paramédicales. Nous craignons que ce dispositif, d'une part, ne nous entraîne à mettre le doigt dans un pr...
Enfin, il faudrait débattre des carences qui existent dans notre pays pour répondre aux besoins de santé et disposer d'un corps médical au niveau souhaité.