Les amendements de Pierre Dharréville pour ce dossier

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Nous maintenons cet amendement car il nous semble important de mentionner expressément cet objectif parmi ceux des actions de formation. Il faut afficher une ambition très élevée pour la formation professionnelle, recouvrant l'ensemble des activités de travail, afin de permettre à chacun de se trouver bien dans son métier, d'y évoluer, de s'y a...

M. Dufrègne n'a pas mentionné le fait que nous avons tenu compte de vos remarques pour proposer une autre rédaction.

Il est écrit : « d'acquérir ou d'améliorer une qualification, mais aussi d'atteindre un objectif professionnel », ce qui n'est absolument pas réducteur. Cette rédaction réintroduit l'objectif de qualification que vous avez fait disparaître. Il s'agit pour nous d'un objectif majeur que la loi doit afficher.

Pardon, mais il s'agit pour nous d'un point important du débat – que je ne vais cependant pas prolonger inutilement, sinon je risque de ne pas arriver à son terme. Il ne faut pas banaliser la notion de qualification, qui est liée à la reconnaissance des métiers et à des grilles de rémunération. Je regrette profondément que vous refusiez d'intég...

J'ai été peiné, comme je l'avais été en commission, des remarques déconseillant les listes à la Prévert. Il est dommage de citer le poète pour le repousser d'un revers de main. L'Inventaire de Prévert mérite un autre sort, je crois. D'autant que, dans cette liste qu'il a établie, en 1946, figure « un petit garçon qui entre à l'école en pleurant...

Cet amendement rejoint celui que j'avais déposé, mais qui a été, hélas, repoussé. Nous parlons cette fois de la liste des alinéas 14 et suivants, qui définit l'objet des actions de formation. Elle comprend quatre items ; or, dans ces quatre items, rien ne correspond à ce que nous venons d'évoquer. Vous nous proposez une vision étriquée de l'obj...