Les amendements de Pierre Dharréville pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Autant, en faisant un peu de gymnastique intellectuelle, je peux comprendre que les amendements à l'article 3 aient été rejetés, puisque le budget était déjà engagé, autant l'article 17, qui concerne le budget de la sécurité sociale pour 2020, doit être l'occasion de mener le débat que nous appelons de nos voeux depuis tout à l'heure. Cet artic...

J'ai bien entendu les arguments du rapporteur général et j'aimerais que le Gouvernement nous indique s'ils vaudront aussi pour l'année prochaine.

Je ne suis pas certain de bien saisir toute la portée de cet amendement gouvernemental et je m'étonne qu'il soit examiné à ce stade de la discussion. Je note, après le rapporteur général, qu'il concerne surtout les start-up, selon un modèle économique qui mérite d'être débattu plus largement : produit-il ce qu'il prétend produire ? Est-il viabl...

Le débat est important. J'aimerais convaincre M. Lurton que l'on peut aujourd'hui voter son amendement, même si l'Assemblée ne lui a pas donné raison sur l'article 3, car l'article 17 porte sur l'année 2020. Chaque jour est un jour nouveau et chaque année, une année nouvelle. À mon sens, nous avons pris une mauvaise décision pour 2019.

Réparons-la pour 2020. Nous récupérerons ainsi 3,8 milliards d'euros pour la sécurité sociale, ce qui ne sera pas un luxe.