Les amendements de Pierre-Henri Dumont pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Depuis notre élection il y a presque dix-huit mois, la majorité n'a que quelques mots à la bouche : compétitivité, baisse de charges, baisse d'impôt… Et nous en sommes heureux !

Il y avait urgence à faire des ordonnances pour réformer le code du travail. Il y avait urgence à baisser des seuils. Il y avait urgence à faire la loi PACTE. Et là, tout d'un coup, il y a une urgence différente…

… celle de faire payer 700 millions d'euros supplémentaires aux entreprises du bâtiment et des travaux publics. Je ne comprends pas très bien ce que vous voulez faire… Vous donnez d'une main aux entreprises ce que vous leur retirez de l'autre, comme le Président de la République, qui dit qu'il ne peut donner que ce qu'il a pris auparavant. Est-...

C'est la réalité, mes chers collègues. Il y a une urgence écologique, nous ne la nions pas, mais je suis étonné de voir que l'écologie, pour vous, c'est toujours, tout le temps, une écologie punitive.

Le ministre chargé des relations avec le Parlement vient de nous rejoindre : nous avons du monde avec nous ce soir ! J'ai écouté les interventions de chaque ministre, mais il y a quelque chose que je n'ai pas compris. J'ai bien compris, en l'entendant de la bouche de M. le ministre d'État, que chacun devait faire des efforts pour améliorer notr...