Les amendements de Pieyre-Alexandre Anglade pour ce dossier
4 interventions trouvées.
Dans une tribune adressée ce matin aux citoyens européens, le Président de la République a proposé une nouvelle voie vers une renaissance européenne ambitieuse et nécessaire, pour défendre nos libertés, protéger nos intérêts, et retrouver l'esprit de progrès. :
il s'agit de défendre nos libertés en nous protégeant des grandes puissances autoritaires, de protéger nos intérêts en renforçant la protection de nos frontières et de nos industries, et de retrouver l'esprit de progrès en créant un bouclier social et en consolidant nos engagements pour le climat et la santé.
Cette démarche initiée par le Président de la République est inédite. C'est un appel au rassemblement des peuples européens et à l'action, car nous vivons des moments décisifs pour l'avenir de l'Europe. Dans quelques semaines, en effet, les Français et les Européens auront à choisir la forme qu'ils veulent donner à l'Europe de demain. Quasimen...
C'est une voie dangereuse et sans issue pour l'Europe et ses peuples. Dans ce contexte, l'initiative du Président de la République nous rappelle plus que jamais que, depuis la Seconde Guerre mondiale, l'Europe est une nécessité absolue. Monsieur le Premier ministre, pourriez-vous nous présenter cette initiative et ses contours ?