Les amendements de Raphaël Schellenberger pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Je comprends bien que l'AME soit un sujet éminemment sensible et politiquement exposé. Il n'en est pas moins un sujet qui interpelle l'ensemble de nos compatriotes quant à la charge qu'il représente pour le contribuable, rapportée au nombre et aux caractéristiques de leurs bénéficiaires : 1 milliard d'euros pour 300 000 bénéficiaires. Ce nombr...
Cet amendement s'inscrit dans la même logique que les précédents que j'ai défendus. Je suis surpris de la réaction de la majorité. Il est vrai qu'on a souvent du mal à saisir ce que de grands chiffres peuvent représenter, une fois ramenés à une échelle individuelle : 1 milliard d'euros par an pour 300 000 bénéficiaires fait un panier de soins d...
Je fais ce rappel sur le fondement de l'article 58, alinéa 1, du règlement, qui vise notamment les demandes de parole pour fait personnel.
Mes chers collègues, nous pouvons avoir dans l'hémicycle des débats engagés, voire passionnés, au cours desquels le ton peut monter. Mais entendre qu'il y aurait deux sortes de députés, de jeunes députés de moins de trente ans et les autres qui auraient la légitimité pour s'exprimer sur tout et n'importe quoi, c'est hors de question !
Vous avez prôné le renouvellement politique, nous l'avons réalisé dans notre famille. Eh bien, ne nous le reprochez pas
avec des arguments consistant à défendre des ministres qui, dans leur programme politique, défendaient les mesures que nous vous proposons ce soir !