Les amendements de Raphaël Schellenberger pour ce dossier
4 interventions trouvées.
En 2017, les Français ont cru en un nouveau monde où on les écouterait davantage, car on ne les écoutait manifestement pas assez dans le précédent. Ils ont cru en une nouvelle majorité susceptible de mieux exprimer leurs problèmes.
Si la France est à feu et à sang, si tant de Français ont endossé un gilet jaune et occupé les ronds-points, c'est pour des raisons que nous indiquons depuis plus d'un an ! Vous avez pris de mauvaises décisions ! Vous n'avez pas écouté – et vous continuez à ne pas écouter !
Alors même que la France veut débattre et que les Français eux-mêmes ne s'en privent pas, nous, la représentation nationale, siégeant dans cet hémicycle qui incarne la démocratie, nous n'aurions pas le droit de débattre d'un sujet intéressant les Français !
C'est précisément parce que le sujet intéresse les Français que nous devons en débattre. Même si nous ne sommes pas d'accord avec certaines dispositions du texte, nous souhaitons que celui-ci soit débattu, afin de défendre nos idées – celles-là mêmes pour lesquelles les Français nous ont élus et nous demandent de les représenter. Nous voterons...