Les amendements de Richard Ferrand pour ce dossier
7 interventions trouvées.
S'il vous plaît, mes chers collègues, la parole est ici parfaitement libre. Vous pourrez donc parler de ce que vous voudrez.
J'entends ce que vous dites, monsieur le Président Mélenchon, mais je n'ai rien inventé : l'article 45 de la Constitution existe depuis 1958. Quant à l'article 98, alinéa 5 de notre règlement intérieur, il existe depuis à peu près la même période. Ces dispositions n'ont donc pas été créées pour la circonstance, elles nous préexistent largement,...
J'entends votre point de vue, Monsieur le président Jacob, tout comme celui du président Mélenchon. Je ne doute pas que vous aurez de nombreuses occasions de vous exprimer à ce sujet car, vous le voyez, à la fin des fins les choses se disent.
La parole est à M. André Chassaigne, pour un rappel au règlement. Je vous signale, mon cher collègue, que M. Dharréville a déjà fait un rappel au règlement, avant votre arrivée.
Je voudrais d'abord vous remercier, monsieur le président Chassaigne, de prouver que même dans la contradiction peut souffler l'esprit, ce qui est toujours rassurant. Par ailleurs ce que j'ai voulu vous indiquer c'est que j'ai agi dans le respect de nos textes et qu'il n'y a pas eu de « géométrie variable » puisqu'en l'espèce la commission des ...
La parole est à M. Éric Alauzet, rapporteur pour avis de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.
La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.