Les amendements de Sabine Rubin pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Si l'indemnité vise à tenir compte de l'augmentation du prix de l'essence, son versement est-il conditionné à la possession d'une voiture ? Tout le monde n'en a pas.

Les amendements que défend M. de Courson révèlent l'absurdité d'une prime arrosant tout le monde sans distinction. En outre, pour les plus nécessiteux, 100 euros c'est trois fois rien. Nous proposons au contraire des mesures très spécifiques : le blocage des prix du carburant pour ceux qui sont affectés par le prix du carburant et l'augmentatio...

…depuis le début du quinquennat, il y a 400 000 pauvres de plus, et les pauvres sont plus pauvres qu'avant. Franchement, 100 euros, ce n'est rien du tout pour ces gens-là.

Je parle de mettre tout le monde au minimum à 1 063 euros, comme cela, il n'y aura plus de pauvres, et d'augmenter le SMIC. Voilà des mesures ciblées selon les situations.

Je réponds à ce qu'a dit il y a un instant M. le rapporteur général. C'est vous qui êtes indécent ! Vous savez ce que représentent 100 euros ? Bien sûr, quand on en gagne 500, c'est beaucoup, mais il est indécent de gagner 500 euros ! C'est pour cela que nous demandons un revenu de 1 063 euros.