Les amendements de Sébastien Jumel pour ce dossier
8 interventions trouvées.
Monsieur le ministre, vous nous avez fait le Calimero. Vous n'êtes pas un perdreau de l'année, vous rendez coup pour coup. Il faut accepter, dans un débat démocratique, que les critiques fusent des bancs de l'opposition. Comme nous risquons de nous coucher bien tard, je vous propose de répondre concrètement aux questions que nous vous posons e...
Heureusement que les maires ont agi pour ouvrir des vaccinodromes de proximité et affréter des bus pour atteindre les habitants des milieux ruraux – cela s'appelle la vaccination à large spectre. Mais ce que nous proposons, c'est une vaccination ciblée,…
…pour aller chercher un par un, nom par nom, ceux que vous avez appelés du bout des lèvres les éloignés de la République ou les indifférents. Or une telle politique n'est pas une réalité dans les territoires. Vous refusez de mobiliser les CPAM et vous faites l'impasse sur le fait que 40 % du territoire national n'est pas couvert par une communa...
Un dernier mot. Vous dites vous satisfaire de la gratuité de l'hôpital public mais vous faites l'impasse sur le fait que, depuis le 1er janvier, il faut payer pour accéder aux urgences, à cause de votre politique du parti pris de l'argent en lieu et place du parti pris des gens.
J'imagine qu'il est maintenant clair que la question n'est pas celle de la vaccination, à laquelle, à deux ou trois exceptions près, nous sommes tous favorables.
La question, c'est la différence que nous faisons et que vous refusez de faire entre le vaccin obligatoire et la vaccination obligatoire. Vous instaurez une vaccination obligatoire mais, ce faisant, vous exonérez l'État de ses obligations de moyens et de résultat.
Bien sûr que oui ! La question, c'est la différence entre la vaccination obligatoire, qui repose essentiellement sur le citoyen, et celle qui oblige aussi l'État à apporter le vaccin aux plus éloignés et aux plus indifférents.
Mais bien sûr, que c'est le sujet ! Avec ce passe sanitaire, qui est une dérive autoritaire, vous ne répondez pas à la question de savoir comment vous vous y prendrez pour vacciner ceux dont vous reconnaissez du bout des lèvres qu'ils sont éloignés de la République, éloignés des soins, éloignés de tout. Tant que vous ne répondrez pas concrèteme...