Les amendements de Sonia Krimi pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Bien évidemment, le groupe La République en marche soutient toute avancée en faveur de la protection des droits des femmes. Je vous annonce donc d'emblée que nous voterons en faveur de l'adoption de cette convention contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail. Les précédents orateurs l'ont rappelé, il s'agit d'une convention ...
Un « non » signifie qu'on ne veut pas recevoir de SMS, de mails, ni de compliments inutiles du matin au soir. Un « non » n'est pas une invitation à se montrer lourd et insistant.
Dire « non » impose de s'arrêter. Quand une femme est souriante et sympathique, cela ne veut pas dire qu'elle vous invite à autre chose : elle souhaite simplement avoir une relation amicale avec vous.
Quand une femme dit « non », il n'y a rien d'autre à comprendre. Le harcèlement commence quand un homme ne comprend pas que vous lui avez dit « non ». Les chiffres que j'ai évoqués sont inacceptables dans notre pays, mes chers amis.
Mes chers camarades aussi ! Alors que la France souhaite se positionner en leader mondial en matière d'égalité des sexes, nous devons collectivement aller plus loin pour combattre la première des inégalités. J'aimerais, si vous me le permettez, résumer l'œuvre législative engagée depuis 2017 : loi du 3 août 2018 renforçant la lutte contre les ...