Les amendements de Stanislas Guerini pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le Premier ministre, permettez-moi tout d'abord, au nom de La République en marche, de vous féliciter, ainsi que votre gouvernement.
Vous n'ignorez rien des difficultés, de l'ampleur de la crise que nous avons à affronter, mais je suis certain que vous saurez faire face, avec le sens de l'État et de l'intérêt général. Permettez-moi également de rendre hommage à l'action du gouvernement sortant, dirigé par votre prédécesseur, Édouard Philippe, et à travers eux, à l'action de...
… , de l'avenir de notre pays, c'est-à-dire de sa jeunesse. Cette jeunesse a montré sa capacité à se mobiliser pendant la crise sanitaire, pour aider, pour être utile notamment aux personnes âgées. On la regarde parfois avec inquiétude quand elle manifeste sa colère, alors qu'elle demande avant tout qu'on lui offre un avenir : un avenir dans le...
… un avenir dans lequel l'égalité salariale entre les femmes et les hommes n'est pas qu'un principe ; un avenir avec des perspectives de formation et d'emploi.
La République en marche a formulé de nombreuses propositions pour que dès la rentrée 2020, aucun jeune ne soit laissé sans solution, que tous puissent avoir une activité, un revenu, être accompagnés ; bref, que la génération du covid-19 ne soit pas une génération sacrifiée.
Vous avez nommé un gouvernement de combat, alors battons-nous, aussi, pour donner un avenir à nos enfants ! Ceux-ci doivent être au coeur du nouveau pacte social que nous avons à écrire ; au coeur de la promesse républicaine de liberté, d'égalité, de fraternité ; au coeur de notre projet.