Les amendements de Stanislas Guerini pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Je me consacrerai quant à moi à un commentaire de l'article 9, dont il me semble que nous nous sommes quelque peu écartés.
Il s'agit d'un article essentiel, car il nous permet d'aborder la pierre angulaire de toute politique d'immigration, d'asile et d'intégration : l'hébergement. En tant que rapporteur spécial du budget chargé de la mission « Immigration, asile et intégration », conjointement avec notre collègue Jean-Noël Barrot, je rappelle que ce poste budgétair...
Je voudrais simplement apporter une précision budgétaire : cette majorité a fait le choix d'augmenter le budget alloué à l'ADA de 44,6 %.
En effet, et pour cela il fallait augmenter le budget. Vous avez raison de rappeler que la sous-budgétisation était réelle depuis plusieurs années – on a parlé de budget insincère. Cette majorité assume son réalisme ; le budget a augmenté d'une centaine de millions d'euros.
Vous vous rappelez peut-être, en outre, que l'article 57 du projet de loi de finances visait à mieux encadrer le versement de l'ADA. Toutes les précautions sont donc prises pour la maîtrise du budget.