Les amendements de Stéphane Viry pour ce dossier
5 interventions trouvées.
Mme la secrétaire d'État, si votre fonction au sein du Gouvernement consiste à défendre les personnes en situation de handicap, vous n'avez pas le monopole du soutien à ces personnes et la majorité présidentielle n'a pas davantage l'exclusivité de l'action dans ce domaine.
Le rôle du Parlement est de faire vivre le débat public, ce qui passe entre autres par les initiatives parlementaires. Cette proposition de loi en est un exemple très concret. Je ne reviendrai pas sur la maturité de ce texte. Cet amendement montre d'emblée que la majorité ne veut absolument pas avancer concrètement sur ces questions.
Vous avez déposé un amendement de suppression de l'article alors que vous aviez la possibilité de proposer des modifications si vous jugiez que sa rédaction n'était pas parfaite ou suffisamment précise. Au lieu de cela, vous vous contentez d'un unique message : « Circulez, il n'y a rien à voir, vous n'y connaissez rien, seule la majorité sait c...
Chère collègue, votre amendement est seulement motivé par votre volonté de vous adresser un satisfecit pour votre action, mais il ne dit absolument rien sur le fond. Notre collègue Aurélien Pradié n'a fait que retranscrire la réalité de la situation,…
…proposer ce que tous les professionnels attendent pour que le périmètre de la PCH soit étendu, afin de soutenir les hommes et les femmes atteints de troubles psychiques. Pour quelle raison n'agissons-nous pas aujourd'hui ? Parce que vous ne voulez pas que d'autres que vous soient à l'origine de cette conquête sociale ? Quel est le véritable ar...