Les amendements de Stéphanie Kerbarh pour ce dossier
12 interventions trouvées.
Je comprends l'intention de l'amendement, mais je ne suis pas certaine de bien voir le lien entre les annonceurs publicitaires et la dépollution des océans. Avis défavorable.
S'agissant d'une demande de rapport, avis défavorable – avis qui va se renouveler extrêmement souvent pour ces demandes de rapport…
Avis défavorable. Je précise que nous disposons déjà des dates des rendez-vous à venir : six mois pour l'examen de la mise en application, et trois ans pour l'évaluation de l'impact de la loi.
Si le sujet est spécifique, il a bien été traité par plusieurs rapports précédemment évoqués. En outre, l'amendement no 227 satisfait en partie votre demande. D'où ma demande de retrait.
Avis défavorable. L'idée d'une comptabilité extrafinancière est effectivement intéressante, mais il me semble bien – et vous le savez, monsieur le député – que plusieurs associations travaillent sur ce sujet dans l'espoir d'aboutir à une méthode. Il serait donc prématuré d'inscrire une telle disposition dans la loi.
Le règlement prévoit la présentation d'un rapport sur la mise en application de la loi six mois après son adoption et un rapport d'évaluation à l'issue d'un délai de trois ans. Il nous appartiendra de traiter la question soulevée dans ce cadre. Je demande donc le retrait de l'amendement.
Je comprends votre préoccupation, mais les documents budgétaires annexés au projet de loi de finances apportent des réponses sur l'utilisation du budget des agences de l'eau. Je demande donc le retrait.
Je demande le retrait. Les futurs travaux de la commission du développement durable sur l'après-mine permettront d'étudier cette question.
Nous avons évoqué le sujet cet après-midi. Un tel recensement n'est pas nécessairement du ressort du Gouvernement.
L'amendement a été déposé très tardivement. Il nécessiterait une étude d'impact. En outre, les blocages ne pourront être levés que dans le cadre d'un dialogue avec le ministère et les autorités compétentes. Je vous demande donc de le retirer.
Une telle expérimentation ne nécessitant, a priori, pas de dérogation législative, je demande le retrait de l'amendement.
Nous avons renforcé les obligations et les sanctions prévues aux articles 5 A et 5 B afin de limiter le gaspillage alimentaire et de renforcer les obligations de dons. Laissons à ces mesures le temps de produire leur effet avant de demander un nouveau rapport.