Les amendements de Sylvain Maillard pour ce dossier
6 interventions trouvées.
Monsieur le président, c'est un peu une journée sans fin puisque nous repartons sur le même thème que celui sur lequel nous nous sommes quittés hier soir, fort tard. Permettez-moi, tout d'abord, de dire à mon collègue M. Jumel qu'à Paris aussi, nous manquons de médecins.
À Neuilly-sur-Seine, je ne sais. En tout cas, à Paris, nous en manquons. Il faut sortir des caricatures, et aucun élu dans cette enceinte ne dira qu'il a trop de médecins dans sa circonscription. Donc, soyons réalistes sur ce point, le débat gagnera en clarté. Nous avons commencé la discussion en parlant de coercition. Puis le mot régulation e...
Cela ne marche pas ! C'est une fausse bonne idée. Mme la ministre vous l'a expliqué, M. le rapporteur et Mme la rapporteure l'ont dit : cela ne marche pas. M. Door, qui a rédigé un rapport sur le sujet, nous l'a expliqué : cela ne marche pas. C'est une fausse bonne idée !
Nous voulons la liberté pour les médecins de s'installer là où ils le souhaitent, la liberté de pouvoir exercer en groupe. Car c'est cela la médecine moderne ! La médecine pratiquée par le docteur Baker dans « La petite maison dans la prairie » n'existera plus. C'est terminé !
Je termine en revenant sur un point abordé hier, sur lequel je n'ai pas pris la parole : les médecins cubains.
Je tiens à ce qu'il soit inscrit au compte rendu que j'ai été choqué par ce que j'ai entendu. J'ai entendu dire que nous pourrions éventuellement faire appel à des médecins cubains, c'est-à-dire clairement acheter des médecins au régime cubain pour les faire venir en Guadeloupe ou en Martinique. Pour ma part, je suis très attaché à la liberté ;...