Les amendements de Sylvie Tolmont pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le Premier ministre, pour la première fois dans notre histoire, des parlementaires ont déclenché une procédure de référendum d'initiative partagée.

Cette démarche est historique, parce que c'est une première et parce qu'elle unit 248 députés et sénateurs de tous bords politiques.

Nous nous sommes tous rassemblés, au-delà des clivages partisans, sur le texte d'une proposition de loi qui vise à affirmer le caractère public de l'exploitation des aéroports de Paris. Ces aéroports sont la porte d'entrée de notre pays. Ils représentent 570 000 emplois directs et indirects et 1,5 % du PIB de la France. Ils comptent 6 700 hect...

Dans le cadre du grand débat, nos concitoyens n'ont pas seulement demandé moins d'impôts, mais aussi plus d'État et plus de services publics. La réponse que vous allez leur proposer ne peut pas être la privatisation d'ADP et la vente à la découpe de ce patrimoine public au privé. Or vous prévoyez d'adresser dès demain un pied-de-nez aux françai...

Entendrez-vous la voix des oppositions qui se font les porte-voix de nos concitoyens pour réclamer la préservation de notre héritage, celui d'un État stratège que votre politique affaiblit chaque jour ?