Les amendements de Thierry Benoit pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Notre groupe ne votera pas davantage cette motion de renvoi qu'il n'a voté la motion de rejet préalable. Nos agriculteurs attendent depuis un an. Le Gouvernement a eu le temps de prendre la mesure des obstacles au rééquilibrage des relations commerciales. Vincent Descoeur nous a présenté des arguments convaincants, que je partage en partie mai...

Monsieur le ministre, mon cher Arnaud, chers collègues, je pense comme notre collègue du groupe MODEM qu'il est urgent d'agir.

Les États généraux de l'alimentation, qui ont duré six mois, ont fait naître une immense espérance, notamment chez les agriculteurs. À mon sens, le sujet et l'enjeu majeurs sont aujourd'hui le revenu agricole et le revenu des agriculteurs.

Nous avons eu aussi, cher Arnaud, trente-sept heures d'un débat en commission auquel vous avez contribué largement en présentant des propositions très pertinentes, que notre groupe a partagées. Pour vous, monsieur le ministre, ce débat doit être l'occasion de nous expliquer clairement la ligne d'horizon que vous visez pour l'agriculture frança...

J'affirme pour ma part que nous avons, en France, les meilleurs agriculteurs du monde et cette semaine va nous permettre de le démontrer.